Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
5 février 2006

L'enduro du Touquet euh, non, L'enduropale


Aujourd'hui, j'ai troqué mes 3 chevaux à 12 pieds contre mes 6 chevaux à deux pneus.
Et oui, chez moa, on ne rate pas ce rendez-vous de motards.

L'enduro s'est donc transformé en enduropale, écolo oblige. Nouveau nom, nouvelle formule. Que de la plage, rien dans les dunes, et c'est pas plus mal pour notre si beau littoral. Je pense que les spectateurs ont bien respectés les dunes (que les dunes car la ville du Touquet, à terre, c'est un carnage. Bienvenue l'équipe de nettoyage).

Après avoir empilé bon nombre d'épaisseurs, me voilà donc parti. J'avais donc rendez-vous ce matin chez mes parents pour partir direction Boulogne avec mon père. La tradition veut un rassemblement des motards Boulonnais et d'autres environs au boulevard Kennedy devant le concessionnaire Clabaut. Le boulevard est plein plein plein de motards partout partout partout ....

dscf1dscf1262

A 10h00: les moteurs se mettent en marche, ça chauffe, ça chante, ça frémit... le départ approche

10h15: çà y est, c'est parti ! traverser la ville à la queue leu leu (sans se souçier des feux) ... via Le Touquet. Ne pouvant pas prendre de photos et piloter en même temps, je ne peux que vous raconter le plaisir de conduire bien au chaud au milieu d'un peloton de X motards a perte de vue, tout en essayant de ne pas perdre le père, ni de "frotter" avec les voisins. Au milieu de tout ce petit monde, il faut avoir les yeux partout, devant, derrière, sur les cotés ... bref, partout.

35 kms au milieu de ce serpent tout illuminé et ininterrompu et nous voilà arrivé à bon port. Cette année, nous ne sommes qu'à 2, donc, pas trop de problème pour trouver une place au milieu de ça:

dscf1263

A 11h00: remonter de la rue St Jean par les concurrents:dscf1265puis, le départ. Pendant ce temps, on en profite pour se restaurer avec un sandwich chaud acheté sur place (salade, tomate, jambon, gruyère, lardon).Et nous voilà a l'assaut pour trouver une petite place pour voir la course. Les dunes étant fermées, tout le monde se retrouve sur le front de mer et là, c'est pas facile pour gagner sa place. Enfin un petit trou et hop, nous voilà en place. Vue de droite:dscf2vue de gauche:dscf3un bon endroit, on voit bien et il ne fait pas froid.

Mon papa ayant eu une petite grippe cette semaine, nous ne nous sommes pas attardés et somme reparti assez tôt, le temps commençant à menacer et le vent montant avec le froid. Le retour s'est fait dans le brouillard total. Et un bon bain chaud de réconfort a été le bienvenue.

Enduro ou enduropale 2007, moa, j'y serai. C'est sur.


Publicité
Commentaires
P
mon frère la fait cet enduropale!! jai trouV par hasard ton blog et jremark kon a plusieurs points communs cad les chevaux la moto les livres préférés etc .. dc voila bonne continuation pr ton blog il est cool bisx
M
reportage sympatique ma foi !!!
Publicité