Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
24 février 2006

La boite à mésanges de Papou

En visitant le blog Notre campagne (si vous aimez les belles histoires et images de la campagne; allez-y) j'ai pu voir de très belles photos de boites à mésanges (normalement on dit nichoir, mais moa, je préfère boite).

Mon père, que l'on a longtemps surnommé "système D" ou encore "Gégène" voir "Papou" pour ses petites filles, a toujours une petite idée en tête. Un beau jour, il a donc réalisé la boite à mésange avec fenêtre.

Cette boite permet de pouvoir visualiser l'intérieur sans déranger les occupants. On peut donc voir les oeufs, les petits, l'évolution du nid. Bien entendu, il ne faut pas y aller toutes les 5 minutes.

dscf1564

Vue de devant,

Puis, vue de derrière, trappe fermée:dscf15651Et enfin, la trappe ouverte:

dscf1566

Évidemment, comme c'est l'hiver, le nettoyage de printemps n'a pas encore était fait.

Seul petit problème, mon papou n'a pas encore réussi à dresser les mésanges pour faire les carreaux.....Donc, au bout d'un moment, coté mésanges, ça n'est plus très très visible.


Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton comm. Ca fais plaisir <br /> Je trouve ton blog et ton univers sympa aussi
C
Didier va avoir du travail, ze veux la même ( lol ) merci "système D"<br /> et merci à toi Aline !!! <br /> Gros bisous et bon week-end !!!
Publicité