Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
3 avril 2006

La rando, le résumé


Comme convenu, voilà le récit de cette magnifique rando du dimanche 02 Avril 2006.

T°: 10°     Vent: 60 à 70 kms/h     ciel: Nuageux+++ quelques rares apparitions de Monsieur Soleil, pas de pluie.

Toute l'histoire commence il y a plusieurs jours ou Sylvia décide de nous emmener à une rando organisé à Boyaval (à 30kms de chez moa). Et quand Sylvia a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs...

J'appelle donc mon maréchal ferrant, rdv le jeudi pour ferrage de Laika. Le jeudi matin, ce dernier m'appelle pour me prévenir qu'il ne viendra pas ni jeudi ni après... il s' est bloqué les cervicales... Mais, connaissant ma jument, il me dit qu'en visant les bas coté, je n'aurais pas de soucis. En trois jours, impossible de trouver un autre maréchal.

Vendredi soir, Sophie m'appelle en me disant que son van a un problème et si je pouvais prendre sa jument en même temps que celle de Sylvia. La suite, elle est dans le post du 1 er Avril... et c'est pas un poisson.

dscf3186On a souvent rit de ma pharmacie..... Pas samedi en tout cas.

1.15 h de bataille pour embarquer Hora, un doigt en charpi et un belle Hématome à la cuisse... mais bon, au soir, tout le monde est à la maison, bien installé. Pour nous, camping dans la salle. Les filles se couchent à 23.30h pendant que je post et que j'aille jeter un oeil sur les blogs autres. Dimanche, réveil prévu à 6.00, et oui, il faut remettre Hora dans le camion et on est que 3 (5 hier).

dscf3088

Sous une pluie battante, nous sortons nourrir les chevaux... Porte de la graineterie bloquée, impossible à ouvrir... A force de coups de brique, elle cède.

Toujours sous la pluie, on prépare l'embarquement de la récalcitrante.

Épatant, en 15 mn, elle est monté ... évidemment, nous étions 3 filles, c'est normal que ça aille mieux qu'hier....

De ce fait, on a gagné le droit de déjeuner:dscf3094

Chocolat, nutella, pain chaud juste sortie du four....

Puis, le départ. Je dois conduire Hora, au rdv puis revenir chercher Tjarna et Laika. 30 kms, c'est pas loin en voiture... mais chargé avec les dadas, c'est long. De retour à la maison pour le 2° voyage, impossible d'ouvrir le pont d'embarquement, la goupille est bloquée.. Et là, je m'énerve.. oui, je m'énerve+++ Marteau, tournevis, rien y fait, et l'heure tourne. De rage, je lance le marteau sur la fichu goupille et là, comme par enchantement, le pont bascule... Ouf

Vite vite vite, trop vite.. le pont rendu glissant par la pluie, je m'étalle de tout mon long, toujours en rage... Sylvia est morte de rire ... Pas moa!  Tel animal tel maître, Laika fera de même, chute sans gravitée sur le même pont ...

dscf3117

De retour au lieu de rdv, tout le monde est déjà parti, nous avons 1h00 de retard... C'est pas grave, même pas peur, on part quand même (dans la mauvaise direction) Merci Mr l'organisateur de nous remettre sur le droit chemin....

35 à 40 bornes de marche dans les chemins de campagne c'est bien, avec un doigt abimé juste au passage des rênes, c'est nettement moins bien. Surtout quand la jument s'en rend compte et en profite. (4h00 à cheval)

Rando extra, pas de macadam (merci pour les sabots de Laika) pas de pluie.

dscf3122

Le dernier km se fait à pied pour détendre nos jambes et le dos des chevaux....

Bon dernier, mais pas ci en retard que ça (certains dessellaient quand nous sommes revenus). Soins + repas pour les chevaux et cassoulet bien chaud pour les cavaliers, et nous voilà reparties.

2 mn seulement pour l'embarquement d'Hora et près de 150kms en tout en camion à très peu à l'heure, voilà tout notre petit monde rendu chacun chez soi.

dscf3131dscf3140Sur la dernière, c'est Tjarna qui se roule.

C'est ce qui s'appelle une rando mémorable, fatigante mais avec des super souvenirs.....

dscf2415

Je suis rentrais chez moa à 22h00 pour m'occuper des chevaux et plus particuliérement de Laika...

Un grand merci à elle de m'avoir portée et supportée pendant toute cette journée.

Publicité
Commentaires
A
CLAIRE; non ce n'est pas toujours comme ça,<br /> MURIEL; Le sens de la boucle n'étant pas indiqué, il y avait une chance sur deux ... Dommage, on a pris la mauvaise direction mais sur le bon itinéraire...
B
tu nous as bien fait rire quand on a lu tes messages sur la randonnée. Surtout quand après toutes ces péripéties vous voici parties dans la ... mauvaise direction....<br /> va falloir étudier les cartes au 1/25ème !!!!
C
Et bien!!!Quelle aventure!!!C'est toujours comme ça les week-end?
C
elle est très belle ta bannière !!!<br /> Ensuite, quelle journée ... mais que de bons souvenirs n'est-ce-pas ?<br /> Si j'avais été là quand tu t'es étallée de tout ton long et ben, plus fort que moi je me serais bien marrée ... je comprend Sylvia ...<br /> Je vois la scène ... <br /> Gros bisous Aline et j'espère que tes blessures vont mieux ...
M
Et bien, quelle expédition !!!!!<br /> Très belle ta bannière ...
Publicité