Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
8 avril 2006

Et c'est pas le cas de tout le monde...

En ce moment, au boulot, c'est pas génial génial, et, quand il y a quelque chose que j'accepte mal , ben moa je le dis, ce qui n'est pas le cas de certaines de mes collègues, bien au contraire.

t_chiens1

Réunion de service le 11 Avril, a mon avis, ça va chauffer.

Hier soir, je me suis fait agresser à l'accueil des urgences. J'étais avec Momo, l'interne, et une dame arrive. Elle veut être vu tout de suite, sans attendre, pour une simple hyperthermie.....(l'attente dans d'autre Hôpitaux peut aller jusqu'à 5 h)

Pour éviter une esclandre, ont l'accueil dans une salle autre que celle des urgences pédiatrique. Momo ausculte l'enfant et me demande de mettre la crème Emla (anesthésiant) pour faire la prise de sang. La maman refuse, et la crème, et le bilan. Je lui répond donc, avec mon air le plus aimable, que si elle ne voulait pas de bilan, il fallait aller voir son médecin traitant et ne pas encombrer les urgences ..... Cette gentille dame me dit alors: "toi, la grosse, tu touche pas à mon fils, j'ai une fille handicapée à cause de vous, vous ne faite que charcuter les enfants et vous ne connaissait pas votre travail...."Et d'autres choses encore plus aimable que je tairaient..

Étant au boulot et me devant de garder mon calme (ce qui n'aurait pas été le cas en civil), Moa et Momo  lui réexpliquons le but de l'accueil en urgence et partons faire un soin dans la chambre voisine.... A notre retour, la pièce était vide .... Sur son dossier sera indiqué partie par fugue....

Et malheureusement, on ne peut rien dire et rien faire.... On se doit de garder son calme ....


Publicité
Commentaires
R
pas facile de garder son calme dans ce cas là !
C
Ah! Tu es infirmière ...quel beau métier!!! Pas facile...<br /> Mais...quand vous entrez dans nos chambres avec vos sourires et vos remèdes, nous les malades on est vachement content de vous voir!!!
Publicité