Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
25 août 2006

O.I.

Ce sigle, pour les chevaux, poneys et ânes signifit Origines Inconues, on peut dire aussi Origines Non Constatées .....

Pour ces équidés, ces messieurs les dirigants des sports équestres FRANCAIS ont fermé toutes les portes.... tout leurs est interdit, aucune discipline équestre officielle n'accepte les chevaux "sans papiers".

Le papier, pour un cheval, c'est l'appartenance à un stud bock en ayant des parents pleins papiers, et en étant déclaré .... L'origine inconnu, c'est un peu le batard chez le chien ... Et ça ne sont pas les moins bons.

A l'achat, le papier du cheval lui fait prendre de la valeur, même si le cheval n'a pas beaucoup de capacitées... Au contraire, un excellent cheval d'origine inconnu n'aura jamais aucune valeur puisqu'il ne pourra accéder à aucune compétition officielle ....

DSCF4665

Olympe, Milou et Laïka sont tout trois des chevaux et poneys d'origines non constatées ce qui ne les empèche pas d'avoir beaucoup de qualitées et d'être d'excellents compagnons ....

Ils sont nettement moins cher à l'achat et je savais qu'en les prenants, je ne pourrais pas faire de compétitions officielles.

L' origine inconnu donne énormément de plaisir à partir du moment où le cavalier sait qu'il devra garder ce plaisir pour lui et non pratiquer la compétition ........................

Je fais des choses passionnantes avec mes chevaux, ils sont en continuelle évolution,  et .... oui, .... j'en suis fière ....


Publicité
Commentaires
C
belle photo j'adore les chevaux !!! ils sont très beaux !!!
R
Bonjour Aline, je d'écouvre ton blog qui est bien sympa, et très proche de la nature. Je prendrais du temps pour y revenir.Amitiés.<br /> Roland.<br /> <br /> Suite à ton com:<br /> <br /> Merci pour ce com concernant Fernand. Je ne l'ais pas connu du temps ou il pratiquait son métier, mais selon les anciens il était super avec les animaux. J'adore aussi la dernière photo qui effectivement est bien touchante.
C
Heureusement qu'il y a des personnes qui aiment les animaux tout simplement!<br /> Ils sont très beaux tes chevaux aussi beaux que ceux qui ont des papiers!<br /> Bisous de Pont l'Abbé!
C
Je m'intéresse à tous les sports y compris les sports équestres toujours très beaux à regarder.<br /> J'ignorais ces "petites" histoires" ayant en général un point commun, l'argent qui pourrit chaque jour tous les sports de haut niveau (foot...dopage...tricherie organisée...)<br /> Tu as la chance de disposer de 3 superbes chevaux qui te donnent beaucoup de joie et de plaisir; c'est l'essenciel !<br /> A bientôt,<br /> Christian
F
Je connaissais le milieu équestre, tout n'est qu'une histoire de gros sous, comme d'habitude...<br /> <br /> Bises, et garde bien tes compagnons qui sont adorables<br /> <br /> Françoise
Publicité