Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
29 août 2006

macrolepiota procera

La lépiote élevée, plus connue sous le nom de coulemelle, ou parasol, est un excellent comestible.

DSCF7828C'est le plus grand des comestible. Son chapeau peut atteindre 30 cm de diamètre, il est dabord de forme ovoïde et s'étale pour prendre la forme d'un parasol.

Il porte de grande écailles brunes, pelucheuses.

DSCF7832

Son pied est long, raide et creux, sa base est renflé. Il porte un anneau épais, frangé sur son bord.

DSCF7831

Et le meilleur, c'est la cuisson qui dégage une formidable odeur dans toute la maison.....

DSCF7843

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Bon appétit...


Publicité
Commentaires
C
Dans le temps chez mes parents on mangeait les champignons et j'adorais les ramasser ... maintenant j'ai peur d'être malade MDR et oui ! alors je n'en mange plus ...<br /> Bisous Aline !
C
Comme je peux le constater, les champignons sortent de terre dans ta région. C'est un bon champignon; personnellement je ne suis pas un grand adepte pour les manger mais j'odore les ramasser.<br /> Attention au coprin cheveulu qui ressemble à la coulemelle qui qui a la forme d'un parapluie fermé. Ce champignon est légèrement toxique lorsqu'il n'est plus frais.<br /> Christian
F
C'est bon appétit et pas bonne ma main a fourchée, excuses<br /> <br /> Françoise
F
Bonne appétit à toi, ils ne sont pas encore sortis par chez nous les champignons, les attendons de pieds fermes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
C
Hummmm... ça sent jusqu'ici! et ça sent bientôt l'automne ;o)))moins de jardin à faire et plus de pâte à sel;o)))<br /> Bisous!
Publicité