Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Le maréchal ferrant

Un métier très ancien, mais toujours très utile pour nous: cavalier.

DSCF0718

Ca, c'est l'antérieur d'Olympe avant le travail.

DSCF0727

Avant le ferrage; le parrage, la préparation du sabot avant la pose du fer. L'excédant le la corne est retiré (ce qui fait le régal des chiens).

DSCF0742

Le maréchal ajuste le fer en le chauffant pour le mettre à la forme juste du sabot, puis l'applique quand il est encore chaud.

DSCF0734

Aucune douleur pour le cheval car le sabot n'est pas inervé .... par contre, l'odeur est très désagréable.

DSCF0744

Il ne reste plus qu'a les fixer ....

DSCF0746

Et le tour est joué ....

Voilà Olympe avec des chaussures toutes neuves    lol

DSCF0769

Ca va vite à dire mais c'est un peu plus long à faire.

Merci jfd, mon maréchal.



Publicité
Commentaires
S
moi aime bien le marechal parti de fou rire aline tu comprend!!!! jste un mot "je lui fouterai un bon coup de rien".........
S
Mais les deviennent rares.La compagne continue à se vider.<br /> Bon lundi,chez nous c'est de début de la pluie et le froid.
C
Tes photos me rappellent beaucoup de souvenirs.<br /> Lorsque j'habitais ma ville natale, un maréchal-ferrant travaillé à 70 m de chez nous. Chaque fois que je passais pour faire les courses, je voyais et sentais l'odeur de corne brûlée.<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
C
belles photos ... et au moins Olympe est bien soignée ... elle va être fière avec ses chaussures neuves !!! LOL ...<br /> Gros bisous Aline !
F
Belles photos ce beau métier de maréchal ferrant<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Publicité