Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
2 mars 2006

Tarte citron kiwi

J'ai d'abord fait la pâte sablée (recette que je tient d'un ami de mes parents)

Dans une casserole, mettre:

5 cuillères à soupes d'eau,

5 sucres,

125 grs de beurre,

Faire fondre le tout. Quand le mélange bouillonne;

dscf1901

ajouter

250 grs de farine,

1 sachet de sucre vanillée,

1 sachet de levure chimique.

Le tout forme une pâte qu'il faut mettre dans le moule et l'étaler à la main:

dscf1903

Mettre la pâte à  cuire 20 mn:

dscf1910

Pour la garniture, faire bouillir un quart de litre de lait.

Dans un saladier, mélanger:

40grs de sucre,

20 grs de farine,

1 oeuf entier.

Y ajouter le lait chaud, mélanger le tout et remettre à feu doux jusqu'à épaississement.

dscf1912

Y ajouter le jus d'un citron et étaler sur la pâte.

Laisser refroidir puis ajouter sur le dessus les kiwis coupés en rondelles (4 à 5 )

Mettre au frais pendant une heure,

servir frais.

dscf1916

BON APPÉTIT


Publicité
Commentaires
F
J'ai fait l'essai,c'est très très moyen pour ne pas dire mauvais.<br /> Mais les progrès sont a venir j'espère.
B
ouh là !!! moi qui adore la tarte au citron, je vais acheter des kiwis ce matin à l'inter et je prépare la recette pour ce soir !!! je te dirai ce que mon tendre chéri en pense, mais à mon avis il va aimer et moi aussi ...<br /> merci pour cette recette
C
très gourmande je crois que je vais aller te rendre une petite visite !!! ( lol ) <br /> Merci pour ces recettes !!!<br /> Bisous <br /> Cloclo
M
Alors, tu t'es régalée ?<br /> Moi les tartes aux fruits c'est pas trop mon truc ....
Publicité