Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
3 juin 2006

Le cheval boulonnais

Ce dada fait parti des couleurs locales ...  Comme son nom l'indique, son berceau est Boulogne-sur-Mer.

Croisé avec du sang de cheval arabe, il est très élégant. On en distingue 2 catégories : le trait et le postier.

Plus léger, le postier était utilisé en attelage sur de longues distances, notamment par le service postal ou pour amener le poisson frais jusqu'à la capitale. Le trait, beaucoup plus grand et massif, a été utilisé pour les travaux des champs et, pendant la première guerre mondiale, pour l'artillerie lourde.

A 1 km de chez mes parents, un agriculteur en retraite en a un (ou plutôt une). Ce matin, j'ai été lui rendre une petite visite.

dscf4926

dscf4929

dscf4927

dscf4934

Je la trouve vraiment magnifique .... et très gentille en + .

Elle est venue très facilement. La prochaine fois que je croise son propriétaire, je lui demanderai son nom.

La photo qui suit a été prise lors de l'épreuve de traction de flobart lors de la route du poisson.

Attelage à 4 boulonnais:lastscan4

C'est la passion de certains Hommes de la terre qui continuent à faire travailler ces chevaux lourds, à perpétuer la tradition, et à faire survivre la race....


Publicité
Commentaires
L
magnifique en effet tous ces chevaux !<br /> le bonjour de la bretagne, si magique, de mon tout jeune blog, de pinpin et cocotte aussi... à TOA<br /> bravo pour ce blog et pour cette belle région<br /> à bientot<br /> amicalement<br /> http://locationmer.unblog.fr/
E
elle s'appelle Laurie :D<br /> elle a était vendue et travaillera bientot pour la ville de Bethune; avec une autre jument Boulonnaise nommée Ida, elles seront utilisées pour aller ramasser les ordures dans la ville.
P
Belle bête !
L
Elle est belle ! <br /> <br /> Sur mon blog dans la catégorie animaux, j'ai mis les photos d'une jument boulonnaise blanche de trait. C'est vrai que le cheval boulonnais est grand et massif.
C
Elle est de toute beauté !!<br /> <br /> Bises
Publicité