Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
28 janvier 2006

non non ne riez pas

Voila, ma soeur étant l'initiatrice du jeu le kikivekivienkikuisine (ou quelque chose dans le genre) je me suis dit : lances toi, ça doit pas être si compliqué que ça de cuisiner, tu dois y arriver.

Cette après midi j'avais le temps car ce matin, j'ai mis la pointe des sabots de laika dehors et mes quaqueus avec et ils ont gelés sur place. J'ai donc remplacé la sortie d'Olympe par le kiki machin truc chouette.

Qu'est ce que je n'avais pas fait là.

"Allô soeurette il en est ou le kiki......". Là, j'apprends que c'est LE PÉTRIN chez "avital" que ça ce passe.

OUAHHHH que je me dis   .... des bretzels......   ben on va sacrément s'amuser. Tout d'abord qu'est ce qu'il faut: des choses que j'ai pas évidemment, je cuisine tellement souvent..... Vite vite vite au super marché, pas de bicar, c'est pas grave, même pas peur, je fait quand même.

Début de la recette: mélanger machin truc, ça donne ça:dscf1130

ON obtient une pâte normalement assez compacte:dscf1133

Toujours normalement, elle doit gonfler voir doubler de volume, chez moa ça donne ça:dscf11341

Je forme comme je peux les bretzels, là je m'en sors plutôt pas mal:dscf1135

Après ça devient très délicat, il faut pocher les bretzels et là le cauchemar commence, impossible de décoller les bretzels formés du papier, une fois décollés et mis dans l'eau frémissante, tout se détache, me voilà donc partie à la pêche à la pâte.... ce qui donne ça:dscf1138

comme vous le constatez, j'ai abandonné au bout de deux......

Je termine donc tant bien que mal cette expérience.

Beaucoup de temps, beaucoup de pâte collée aux mains,très peu d'énervement ( si si je vous jure), tout ça pour un truc immangeable.Mais quand même toute seule dans ma cuisine j'ai bien ri. Enfin pas perdu pour tout le monde.Toupie demain elle va se régaler.

Voilà donc le résultat:

dscf1155

Non non ne riez pas ....

Publicité
Commentaires
A
c'est bien vrai ! et moi je vais même pas avoir ce courage... je déclare forfait tout de suite les filles !
M
C'est en essayant que l'on apprend !!!!
Publicité