Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
31 janvier 2006

A mauvais pieds bonnes chaussures...

Les maréchaux férrant voulant bien se déplacer pour deux malheureux chevaux son rare dans la région. Je trouve la perle rare qui accepte de venir chez moi pour chausser mes dadoux.

Il regarde d'abord Olympe et m'explique qu'il vaut mieux ne pas la ferrer pour l'instant mais rectifier son équilibre avant (aucun autre maréchal avant lui n'avait regardé ma jument en entier, dos inclus, pour me dire çà). Il pare donc Olympe tout en lui parlant (c'est le premier maréchal qui parle a mes chevaux par leur nom)

Je sors ensuite Laika en lui disant qu'elle a un défaut d'aplomb. Il la regarde et me dit qu'elle n'en a pas qu'un mais plusieurs. Ma jument est cagneuse des genoux et panard des sabots, çà lui fait une belle jambe... Mais bon pas de souci elle n'a jamais boité. Autre problème, elle a un tout petit sabot (0000). Plus de fer si petit en stoke.

Ben c'est pas grave Mr vous reviendrez plus tard. "Oui et avec mes bouquins pour étudier votre jument et la ferrer au mieux".

A mauvais pieds bonnes chaussure...


Publicité
Commentaires
Publicité