Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moa !!!
Bienvenue chez moa !!!
Derniers commentaires
9 mars 2006

Démotivation ....

Je suis infirmière puéricultrice et j'aime mon métier.Quand je pars travailler, c'est sans contrainte. La présence d'enfants est d'une grande richesse ....

Notre travail ne consiste pas seulement à prendre en charge les enfants, mais aussi les parents. Depuis plusieurs années déjà, ils entrent dans le programme de soins et connaissent la maladie de leurs enfants. Ils nous aident à mieux le connaître, ils ont la possibilité (dans la mesure du possible) d'assister aux soins, aux examens, à l'auscultation de leurs enfants.

Mais nous rencontrons de plus en plus souvent, des parents qui emmènent les enfants aux urgences et ne veulent pas rester hospitalisé car "ils n'aiment pas l'hôpital" au détriment de l'enfant. Dans certains cas, ils sortent contre avis médical, dans d'autre, il restent avec la plus mauvaise volontée du monde. Il est très difficile de soigner un enfant dans ces conditions (parents "braqués" contre la médecine). Parfois, l'enfant reste seul, sans visite des parents ou avec la mamy, toujours pour la même cause ( "je ne supporte pas les hôpitaux").....

Hier, lors d'une sortie, nous avons trouvé un mot d'une de ces mamans qui ne voulait pas que sa fille soit hospitalisée mais qui est restée quand même. Je vous retranscris ce message mot pour mot ....

"ne frappe pas avant d'entrer, aucun sourire, mal traité, pas de confiance des équipes, on est mal reçu, tout est mal organisé, pas de bonjour, que des regards méchants, pas de patience. L'organisation des chambres mère enfant sont mal organisée, on est mal accueilli, et on dort mal".

Le service étant plein en ce moment, les chambres sont souvent doublées au grand mécontentement des parents.

Je pense que les patients oublient trop souvent qu'ils ne sont pas à l'hôtel .........

J'accepte la critique quand elle est recevable, mais là, la pilule est quand même trop grosse à avaler.

Heureusement, il ne s'agit que d'une minorité et je remercie la majorité des parents avec lesquels nous travaillons en collaboration, et dans de bonnes conditions et considération.

Publicité
Commentaires
Publicité